|
Près de 300 postes recherchés pour la cueillette de pommes dans le sud de la Sarthe... |
1
Près de 300 postes sont déjà recherchés pour la cueillette de pommes dans le sud de la Sarthe. (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Du lundi 23 au vendredi 27 juin 2025, plusieurs arboriculteurs du sud de la Sarthe ouvrent leurs portent aux saisonniers en vue de la cueillette de pommes. Entre 250 et 300 postes sont recherchés.
Six arboriculteurs, sur huit sites différents, pour près de 300 postes recherchés. Du lundi 23 au vendredi 27 juin 2025, les vergers du sud de la Sarthe ouvrent leurs portes aux personnes intéressées par la cueillette de pommes qui commence chaque année, selon la météo, autour de la mi-août.
Des inscriptions directes chez l’employeur dans des exploitations de Crosmières, Villaines-sous-Malicorne, Oizé, Yvré-le-Pôlin, Mareil-sur-Loir, Broc et Noyant-Villages, où les futurs saisonniers (ouvert à tous à partir de 16 ans) sont invités à se présenter avec leur CV, carte d’identité et carte Vitale.
Les jours et horaires d’ouverture de chacune des exploitations sont à retrouver sur le site mesevenementsemploi.francetravail.fr