|
Près de 200 élus rassemblés pour encourager les collectivités à prendre des initiatives... |
1
Deux cents élus et présidents d’EPCI étaient rassemblés à l’abbaye de l’Épau. © Le Maine Libre
L’abbaye de l’Épau a accueilli ce mardi 7 janvier 2025 les représentants de nombreuses communes de la Sarthe pour un séminaire dédié à l’accompagnement des projets des collectivités.
Près de 200 élus et présidents des EPCI (Établissement public de coopération intercommunale) de la Sarthe étaient réunis ce mardi 7 janvier 2025 à l’abbaye de l’Épau, au Mans, pour un séminaire de l’ingénierie publique dédié à l’accompagnement des projets des collectivités. Au programme, trois tables rondes autour de la requalification des centres bourgs et la rénovation des logements ; la transition énergétique et le développement de projets d’énergies renouvelables ; la mise en œuvre de projets de mobilité durable.
Développer les initiatives
L’objectif était, pour ces élus et présidents d’EPCI, d’identifier les démarches à entreprendre et les interlocuteurs clés pour conduire leurs propres initiatives. À l’image de la commune de Saint-Mars-de-Locquenay, dont l’équipe communale a décidé d’acheter un minibus d’occasion afin d’en faire profiter des personnes sélectionnées par le CCAS pour leurs déplacements quotidiens.  Nous en ferons le bilan dans un anÂ
, a annoncé le maire Vincent Barrais.