|
Pourquoi faut-il rattraper la série « Votre fidèle serviteur Spider-Man » sur Disney+ ?... |
1
Spider Man. © Marvel
La plateforme de Disney remet au goût du jour une histoire bien connue, mais contée ici à travers une esthétique spectaculaire, qui rend admirablement hommage à l’héritage du tisseur.
L’homme-araignée continue de captiver les générations ! Six décennies après sa création par Stan Lee et Steve Ditko, Disney+ propose une nouvelle aventure animée avec Votre fidèle serviteur Spider-Man créé par Jeff Trammell, qui revisite les origines du héros tout en offrant un superbe hommage aux comics originels. Ce Peter Parker n’est ni celui de Tobey Maguire ni celui de Tom Holland, mais un nouveau venu d’une chronologie alternative. Débarquant dans un lycée new-yorkais, il assiste à un événement cosmique : un portail s’ouvre et Docteur Strange tente d’y capturer un symbiote extraterrestre. Une araignée en profite pour se glisser dans la faille spatiotemporelle et va mordre Peter…
Une animation 2D inspirée des comics d’origine
L’histoire est familière, presque usée jusqu’à la corde. Votre fidèle serviteur Spider-Man sonne parfois comme une redite et reste sur des sentiers battus : la fameuse leçon de responsabilité liée au pouvoir est une énième fois répétée. La vraie nouveauté, c’est son look ! La série brille par son esthétique unique. Spectaculaire. Dirigée par Leo Romero et Polygon Pictures, elle allie animation 2D et cel-shading 3D pour un rendu vintage impressionnant, inspiré des comics des années 1960. Un style audacieux qui rappellerait parfois une forme de pop art à la Roy Lichtenstein, et qui donne à l’ensemble une identité forte et immersive.
Lire aussi : Spider-Man a 60 ans, mais comment fait-il pour avoir encore tant de succès aujourd’hui ?
Au-delà de son esthétique soignée, la série réussit à capturer l’essence de Spider-Man, avec une énergie communicative largement portée par la voix de Hudson Thames, qui incarne brillamment Peter Parker, face à Colman Domingo en Norman Osborn. Un cartoon visuellement bluffant, même s’il peine à rivaliser avec la folie narrative de la saga Into the Spider-Verse , qui a carrément révolutionné le genre au cinéma.
Votre fidèle serviteur Spider-Man, sur Disney+.