|
Pourquoi des drapeaux bleu-blanc-rouge ont fleuri en ville... |
2
Les drapeaux français sont bien alignés quai Louis-Blanc, où passera un convoi de véhicules militaires le jeudi 8 août. © Photo Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Des drapeaux français sont alignés sur plusieurs axes de la ville du Mans. Il s’agit d’un pavoisement à l’occasion du 80e anniversaire de la Libération.
Le Mans va célébrer le 80e anniversaire de la Libération le jeudi 8 août avec une journée riche en animations, entre cérémonie militaire, défilé de véhicules, village, spectacles et bal avant un show de drones le soir aux Jacobins.
Avant cela, les festivités vont débuter dès ce samedi 3 et ce dimanche 4 août avec « Swing au port », suivi de soirées concert et cinéma en plein air au Mans et dans plusieurs communes de l’agglomération.

Le tunnel est aux couleurs du drapeau français. Photo Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Ainsi depuis plusieurs jours, des drapeaux bleu-blanc-rouge sont apparus sur plusieurs axes menant au centre-ville. C’est par exemple le cas quai Louis-Blanc, mais aussi sous le tunnel où les fanions rouges « Of course Le Mans » installés pour les 24 Heures ont été remplacés par d’autres aux couleurs du drapeau français.