|
Pour se venger de la rupture de son contrat, un ado incendie la caravane de chantier d’une société de travaux publics... |
Deux adolescents de 18 et 17 ans ont été interpellés par la police nationale, au Mans, mercredi 17 décembre 2025, à l’aube. Le plus âgé a reconnu avoir incendié une caravane de chantier, lundi 15 décembre, place Washington, pour se venger de l’entreprise de travaux publics après la rupture de son contrat.
Il voulait se venger. Un adolescent a reconnu avoir incendié une caravane de chantier, au Mans (Sarthe), après la rupture de son contrat d’apprentissage par son entreprise de travaux publics. Les faits remontent à lundi 15 décembre, aux alentours de 20 h.
Des témoins ont repéré deux individus alors qu’ils pénétraient dans l’équipement, utilisé par les ouvriers du groupe Pigeon dans le cadre des travaux des Chronolignes, place Washington.
Déféré devant la procureure de la République
Comme l’annonçait Stéphane Le Foll, maire du Mans, mercredi 17 décembre pendant la séance du conseil municipal, les investigations de la police nationale ont rapidement permis d’identifier deux suspects.
Les deux jeunes, de 18 et 17 ans, ont été interpellés mercredi matin, entre 6 h et 6 h 30, indiquent les policiers. Le mineur admet avoir accompagné son ami sur le chantier sans connaître ses intentions, il a été relâché. Le plus âgé, lui, a été déféré devant la procureure de la République.