|
Portes ouvertes, nouveaux adhérents : le Club de développement du Pays sabolien fait le point... |
1
Ils étaient environ 130 personnes à assister à l’assemblée générale d’été du Club de développement du Pays sabolien, jeudi 25 mai 2023. © Ouest-France
Jeudi 25 mai 2023, le Club de développement du Pays sabolien organisait son assemblée générale d’été. L’occasion de présenter les nouveaux adhérents et faire un bilan des activités conduites, comme les journées portes ouvertes.
Décidément multifonction, la nouvelle salle de la Micro-Folie, à Sablé-sur-Sarthe, a accueilli une centaine d’entrepreneurs venus assister à l’assemblée générale d’été du Club de développement du Pays sabolien,
Gaëlle Coupée, directrice territoriale au Conservatoire national des arts et métiers de la Sarthe et de la Mayenne, Jérémy Étoile, architecte d’intérieur et cogérant de la structure Des Étoiles, et Cécile Brisard, cogérante de l’entreprise Levrard assainissement, sont les trois nouvelles têtes. « C’est avec une grande source de motivation que je viens adhérer à ce groupe, confie Gaëlle Coupée. J’ai la volonté d’apporter une évolution dans les liens que peuvent avoir l’enseignement supérieur et le monde professionnel. »
Près de 5 500 visiteurs aux journées portes ouvertes
Cette assemblée générale était également l’occasion de revenir sur les journées portes ouvertes (JPO) qui ont eu lieu les 31 mars et 1er avril. Au total, vingt entreprises ont participé à cette opération, qui a réuni 5 426 visiteurs sur les deux jours, contre 6 800 en 2017 mais sur deux week-ends. « Nous n’avions plus fait de portes ouvertes depuis six ans, elles ont beaucoup d’importance, donc c’était nécessaire de les remettre au goût du jour, rapporte Denis Lambert. C’est aussi une fierté pour les salariés d’expliquer leur métier et ainsi créer des vocations. »
LIRE AUSSI. Une conférence avec l’ancien sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont à Sablé-sur-Sarthe
Les différentes commissions ont profité de ce moment pour évoquer les ateliers qui allaient être mis en place dans les prochaines semaines et les prochains mois. Parmi les activités évoquées, la volonté de faire visiter une fois par mois une entreprise du Pays sabolien, pour comprendre sa structure et son fonctionnement.