|
Pontvallain. Le capitaine Lafond, le nouveau patron des gendarmes... |
1
Le capitaine Olivier Lafond, nouveau commandant de la communautéde brigades de Pontvallain. © Ouest-France
Depuis le 1er août 2022, le capitaine Olivier Lafond est à la tête du commandement de la communauté de brigades de Pontvallain, regroupant les gendarmeries du Lude, Pontvallain, Mayet et Aubigné- Racan. (Sarthe)
Depuis le 1er août 2022, un Ligérien est à la tête du commandement de la communauté de brigades de Pontvallain (Sarthe), regroupant les gendarmeries du Lude, Pontvallain, Mayet et Aubigné- Racan, il s’agit du capitaine Olivier Lafond qui succède au capitaine Philippe Le Bouedec, muté en Vendée.
Âgé de 49 ans, marié et père de 2 enfants, il arrive de Montoire (Loir-et -Cher) après avoir officié en Loire-Atlantique, d’où il est natif, et en Mayenne.
Un lien de confiance
Le capitaine dirige un effectif de 28 militaires, avec à l’horizon la mise en service de la nouvelle gendarmerie du Lude, dont les travaux sont en cours. La ruralité et la proximité sont des aspects que j’aime. La population et nous-mêmes devons nous connaître réciproquement. Un lien de confiance doit préfigurer,
explique l’officier de gendarmerie. Il y a vingt-trois communes sur le territoire, nous devons sillonner ce large périmètre.
Les violences intrafamiliales, la lutte contre les cambriolages sont deux axes prioritaires. Les élus et la population ne doivent pas hésiter à nous contacter, et nous remonter les informations pour qu’on agisse ensuite; Un rendez-vous, le dépôt d’une préplainte en ligne est possible.
Tél. 02 43 46 30 56. Site : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr