|
Poncé-sur-le-Loir. Brocante : Lola Bornand ouvre sa boutique... |
1
Avec Balthazar qui tient la boutique quand elle n’est pas là … © Le Maine Libre
En ce début janvier 2022, la petite boutique de Lola Bornand, 34 ans, occupe le salon d’une maison de bourg donnant sur la rue Principale. Pas n’importe laquelle : « C’était celle de Matthieu Robert, le céramiste ».
Lola Bornand occupe la maison de Matthieu Robert, le céramiste, avant qu’il ne s’installe à la Vallée de la Flotte… « Il a même laissé quelques œuvres accrochées aux murs ici et là ! » se réjouit Lola.
« Les Oiseaux pasSages »
Samedi 8 janvier 2021, c’était jour d’ouverture. Dans cet espace de 25 m2 tout au plus, la nouvelle Poncéenne met en vente les objets qu’elle a aimé chiner : J’ai commencé à faire les brocantes très jeune à Paris, d’abord avec ma mère puis avec mes copines. On allait aux puces de Vanves, au marché Paul-Bert à Saint-Ouen, j’adorais ce côté chasse aux trésors. Mon univers, ce sont des choses que j’aime, que j’essaie d’assembler, pas forcément de la même époque mais qui traduisent un esprit bien à moi.
Objets domestiques vintage, anciennes boîtes publicitaires en fer-blanc, petit mobilier de rotin, formica, poste de TSF dialoguent ainsi dans cette brocante qu’elle a baptisée « Les Oiseaux pasSages ». Un jeu de mots qui colle bien avec les petites phrases qu’elle aime écrire : On grandira plus tard !
(sur son combi garé dans la rue), Ils vécurent enfants et firent beaucoup d’heureux !
(sur la porte).
Titulaire d’un master en Histoire de l’art, Lola, parisienne, a travaillé dans le prêt-à -porter de marque, puis au service architecture de la région Île-de-France, avant de tenir une galerie de peinture contemporaine rue Saint-André-des-Arts.
Ouvert tous les week-ends
Ça m’a donné envie d’avoir ma propre boutique !
. En novembre 2020, elle et ses sœurs s’installent dans trois maisons du bourg de Poncé, alors que leur mère choisit La Chartre. On adore le coin, je fais partie de l’association des brocanteurs, j’ouvrirai tous les week-ends, comme les autres…
.
18, rue Principale, Poncé-sur-le-Loir, tél. 06 22 05 03 93