|
Poids lourd couché sur l’A11 : l’autoroute coupée à la circulation, l’opération de relevage en cours... |
1
Un camion est allongé en travers de la chaussée sur l’autoroute A11. © Archives - Le Maine Libre
Peu avant 16 heures ce lundi 22 avril 2024, un poids lourd s’est retrouvé en difficulté sur l’A11, à hauteur de Souligné-Flacé (Sarthe), en direction d’Angers. À 19 h 10, l’autoroute était toujours coupée dans le sens Paris-Nantes avant le relevage du camion.
Un accident de la circulation impliquant un poids-lourd transportant des conserves s’est produit ce lundi 22 avril après-midi, peu avant 16 heures, sur l’autoroute A11 dans le Sud Sarthe. Sur place, les patrouilles de Vinci autoroute s’attellent à relever le véhicule, couché en travers des deux voies. Les équipes d’intervention et de sécurité assurent par ailleurs le balisage et la protection du site.
16h32 : sur #A11 en direction d’Angers après l'entrée n° 9 Le Mans-Sud, la circulation est interrompue?. Nos équipes interviennent sur un #Accident. (1 camion couché) ??Sortie obligatoire et entrée interdite Le Mans Sud n°9. #InfoTrafic @Radio1077 https://t.co/TdtML8I2zH pic.twitter.com/SJKDy6sVRN
— Autoroute A11 (@A11Trafic) April 22, 2024
Une opération dont la durée n’a pas été communiquée mais qui pourrait encore  prendre un peu de tempsÂ
selon les services de Vinci. En attendant, la route restera fermée dans le sens Paris-Nantes. Le tronçon concerné par l’accident se situe à hauteur de la commune de Souligné-Flacé, direction Angers, à deux kilomètres de la sortie 9.
Toujours fermée à 19 h 10
À 19 h 10, l’intervention était toujours en cours et la circulation interrompue. Les opérations de relevage du camion devaient commencer.
Les automobilistes circulant dans ce sens  son
t déviés depuis l’A11 vers l’échangeur n°19 Le Mans Sud, empruntent le réseau routier départemental RD326, RD323 et RD306 et retrouvent leur destination d’origine via l’échangeur n°10 Sablé, La Flèche
, communique de son côté Bison futé. Les usagers sont invités à suivre les consignes du gestionnaire et faire preuve de prudence à l’approche de ce secteur.Â
Selon le service d’incendie et de secours de la Sarthe, une personne, légèrement blessée, a été prise en charge par les pompiers. Elle a été transportée au centre hospitalier du Mans.