|
Plus de 1 000 clients Orange privés de réseau après une opération d’élagage... |
1
Un câble de fibre optique sectionné a privé plus de 1 000 clients du réseau Orange d’Internet (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
À cause d’un câble de fibre optique sectionné lors d’une mission d’élagage, plus de 1 000 clients de l’opérateur télécoms Orange ont été privés de réseau pendant trois heures, dans une vingtaine de communes, ce mardi 20 août 2024.
Ce mardi 20 août 2024, aux alentours de 14 h, plus de 1 000 clients du fournisseur d’accès internet Orange ont fait face à une panne de réseau. Comme l’ont révélé nos confrères du Maine Libre, la panne proviendrait d’une opération d’élagage menée près de la commune de Trangé (Sarthe).
Une vingtaine de communes touchée
« Un câble de fibre optique a été sectionné, ce qui a affecté une vingtaine de communes », confirme Isabelle Delestre, attachée de presse de l’entreprise pour les Pays de la Loire. Dans la foulée, une équipe de dépanneurs de l’opérateur télécoms a été dépêchée sur place pour constater l’étendue des dégâts.
Contactée en fin de journée, Isabelle Delestre affirme que le réseau a été rétabli aux alentours de 17 h, après trois heures de coupure.