|
Piscine, base nautique, logements insolites : ce camping a des atouts à faire valoir... |
1
Magalie Soulard-Lehoux, la directrice du camping du port Sainte-Marie, Ã Malicorne-sur-Sarthe. © Le Maine Libre
Le camping du port Sainte-Marie à Malicorne-sur-Sarthe, qui bénéficie de la piscine municipale et de la base nautique, espère faire une aussi bonne saison 2024 que l’an dernier.
Le camping du port Sainte-Marie de Malicorne-sur-Sarthe a connu une fréquentation exceptionnelle en 2023.
Il compte 67 emplacements, quatre mobile-homes, quatre tentes bungalows, trois pods sans sanitaires pour trois personnes, deux avec sanitaires pour deux personnes et un de quatre personnes sans sanitaires.
+ Les hébergements insolites gagnent les campings
Déguster les œufs des poules du camping
« Ce sont des logements insolites en bois scandinave proposés avec thé, bouilloire et petit-déjeuner directement sur l’emplacement, ainsi que des produits locaux et régionaux
 » souligne la directrice du camping Magalie Soulard-Lehoux. Avec un plus très apprécié des Anglo-Saxons : les œufs des poules du camping offerts chaque jour selon la ponte.
La base nautique, ouverte à tous, propose trois bateaux électriques, un bateau thermique consacré à la pêche, 30 canoës, deux paddles et deux pédalos. On peut aussi prendre l’apéro sur l’eau avec panier garni (venant de la boucherie-charcuterie locale), en complément du bateau.
Les animateurs de la saison 2023 reviennent
En juillet et août l’accès à la piscine municipale est compris dans le tarif journalier pour tous les campeurs. « Ce sont les mêmes animateurs qui reviennent cette année, l’an passé ils ont fait l’unanimité.
 »
Pour les bateaux, départs tous les jours de 10 heures à 18 heures (remise de 10 % pour les Malicornais sur présentation d’un justificatif de domicile).
Pratique. Le camping est ouvert jusqu’au 30 septembre, accueil de 9 heures à 12 heures et de 17 heures à  19 heures. Contact : 02 43 94 80 14 ou contact@camping-malicorne.fr.