|
Phot’Expo 2025 à Asnières-sur-Vègre : près de 500 clichés en tous genres à voir pendant la Pentecôte... |
1
Jacques Réau, Jacques Gasnot, Patrick Cerbelle, Éric Ciroux et Maguy Cerbelle, membres de l’A2P72, exposeront lors de Phot’Expo du 7 au 9 juin 2025. © Ouest-France
Du samedi 7 au lundi 9 juin 2025, l’association A2P72 organise son événement Phot’Expo dans le village sarthois d’Asnières-sur-Vègre, près de Sablé-sur-Sarthe. Une vingtaine de photographes de différents horizons vont afficher leurs œuvres sur différents sites à travers la commune.
C’est un rituel depuis une quinzaine d’années à Asnières-sur-Vègre : le week-end de Pentecôte, c’est Phot’Expo ! L’association de passionnés A2P72 organise la seizième édition de ce rendez-vous très visuel au sein du village sarthois classé « Petite cité de caractère ». Le concept est rodé : une grande exposition gratuite de différents auteurs en différents lieux de la commune, du samedi au lundi. Avec, chaque année, un invité d’honneur.
Une vingtaine de photographes
Après le photographe animalier Lionel Maye et ses ours polaires en 2024, c’est au tour du photographe Charles Marion, réputé pour ses photographies de monde maritime. Vingt-six clichés à lui constituent déjà l’exposition annuelle Balad’Expo, installée depuis fin avril dans le jardin des Chanoines et la roseraie du manoir de la Cour.
Lire aussi : Cette exposition fait la part belle à la mer et ses hommes dans les jardins d’un manoir médiéval
Une vingtaine d’autres photographes, dont plusieurs membres des associations A2P72 et Laval image, compléteront le plateau de Phot’Expo, de la salle de La Marbrerie à la cantine de l’ancienne école. Soit près de 500 clichés, au total, avec des thèmes très variés, invitant à la contemplation. Comme à son habitude, l’association sabolienne Atelier Malicot sera également présente sur les bords de Vègre pour un voyage dans le temps à travers l’histoire de la photographie.
Samedi 7 juin 2025, de 14 h à 19 h ; dimanche 8, de 10 h à 13 h et de 14 h 30 à 19 h ; lundi 9, de 14 h à 19 h, à Asnières-sur-Vègre. Gratuit. Buvette sur place.