|
Petits mots et anecdotes : deux jeunes retraités de la communauté de communes du Pays sabolien mis à l’honneur... |
1
Philippe Hamelin et Stéphane Culerier, au centre avec leurs cadeaux, ont posé entouré par une partie de leurs anciens collègues et des élus lors de la cérémonie des départs à la retraite du Pays sabolien, jeudi 29 janvier 2026, à la mairie de Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Partis à la retraite ces derniers mois, Philippe Hamelin et Stéphane Culerier ont eu le droit à une cérémonie avec leurs anciens collègues de la collectivité et des élus de la communauté de communes du Pays sabolien, jeudi 29 janvier 2026, à la mairie de Sablé-sur-Sarthe.
On a poussé les tables dans l’historique salle du conseil municipal au premier étage de la mairie de Sablé-sur-Sarthe, jeudi 29 janvier 2026. C’était jour de cérémonie pour honorer les nouveaux retraités de la communauté de communes du Pays sabolien. Quatre agents étaient concernés : Nelly Cheron, Bruno Loiseau, Philippe Hamelin et Stéphane Culerier, mais seuls les deux derniers étaient présents. Ils ont eu le droit aux traditionnels petits mots des élus, préparés avec les anecdotes partagées par leurs collègues de service.
Une photo avec Nicolas Sarkozy
Il est très maniaque avec sa voiture
, racontait Michel Gendry, vice-président communautaire en charge de la voirie à propos de Philippe Hamelin, adjoint technique au sein de la direction de l’ingénierie et de la transition écologique (Dite). Une photo de lui à l’époque d’une visite sabolienne du président Nicolas Sarkozy lui serrant la main il y a une quinzaine d’années est aussi ressortie…
C’est un ancien basketteur opportuniste et adroit avec le ballon
, rapportait ensuite Daniel Chevalier, président communautaire, sur Stéphane Culerier. Cucu
était agent administratif au sein de la direction de la famille, des politiques sportives et des solidarités (DFPSS). Notamment animateur du conseil municipal des jeunes dans les années 2010, il a terminé sa carrière au Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CIPSD).