|
Pays fléchois. Pourquoi un hélicoptère survole-t-il les communes à l’ouest de La Flèche ?... |
1
Missionné par Enedis, l’hélicoptère inspecte les lignes électriques de Bazouges-Cré-sur-Loir et Villaines-sous-Malicorne. © Thierry Creux/ Archives Ouest-France
Depuis une semaine, un hélicoptère vole à basse altitude au-dessus de Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe) pour vérifier l’état du réseau électrique de la commune. À partir de ce lundi 19 avril 2021, il survolera également Villaines-sous-Malicorne.
Depuis une semaine, les habitants de Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe) le voient survoler leur commune à basse altitude. Missionné par Enedis, l’hélicoptère bleu et blanc de la compagnie Helico & Drone inspecte les lignes électriques du secteur, jusqu’au 23 avril 2021 : un diagnostic fréquent et nécessaire pour s’assurer du bon état du réseau.
Le compte Facebook de la municipalité en a informé la population sur les réseaux sociaux, ce lundi 19 avril 2021.
Le secteur de Villaines-sous-Malicorne du 19 avril au 1er mai
Ce même jour, la commune de Villaines-sous-Malicorne a également indiqué le survol de l’hélicoptère du 19 avril au 1er mai, dans le cadre de la surveillance des lignes moyennes tension du réseau Enedis
, par le biais de l’application mobile PanneauPocket.
À la mi-mars, un hélicoptère du Réseau de transport d’électricité (RTE) avait survolé les lignes à haute tension de la commune nouvelle du Lude à très basse altitude, pour établir un diagnostic de l’état du réseau à l’aide d’une caméra thermographique infrarouge.