|
Pays fléchois. L’inspection académique prévoit la fermeture de quatre classes à la rentrée prochaine... |
1
L’inspection académique a confirmé la fermeture de quatre classes à la rentrée de septembre 2022 dans le Pays fléchois. © Ouest-France
Les écoles André-Fertré (maternelle) à La Flèche, Villaines-sous-Malicorne, Cré-sur-Loir et le RPI Ligron-La Fontaine-Saint-Martin perdront une classe à la rentrée 2022.
L’inspecteur académique a revu sa copie à la marge. Il ne prévoit plus 46 mais 44 fermetures de classes en Sarthe pour la rentrée prochaine. Et ces ajustements, présentés vendredi 4 février 2022, ne concernent pas le Pays fléchois. Quatre fermetures restent actées pour la rentrée de septembre 2022. L’une d’elles concerne l’école André-Fertré à La Flèche, où le courrier adressé par les parents pour protester contre cette fermeture n’a visiblement pas eu l’effet escompté.
Quatre communes touchées
Une classe fermera également à l’école primaire du Maronnier à Villaines-sous-Malicorne, et au sein du Regroupement pédagogique intercommunal de Ligron – La Fontaine-Saint-Martin. Les deux maires espéraient, par cette union des forces à la rentrée 2021, éviter une fermeture malgré la chute des effectifs. Dernière école concernée dans le Pays fléchois : Le Bourg-Joly de Cré-sur-Loir (commune de Bazouges-Cré-sur-Loir). L’établissement ne compterait alors plus que deux classes.