|
Pays fléchois. L’entreprise Noras veut construire « une belle maroquinerie »... |
1
L’entreprise Noras va s’installer dans un des bâtiments blancs de la communauté de communes. © Ouest-France
L’installation de la société Noras dans un des bâtiments blancs de la communauté de communes, zone de la Bertraie à Villaines-sous-Malicorne (Sarthe), n’est que temporaire. Une maroquinerie sera construite dans les années à venir.
Le bâtiment blanc de la communauté de communes du Pays fléchois, à Villaines-sous-Malicorne (Sarthe), ne sera qu’une maison « temporaire » pour l’entreprise Noras. Le dirigeant, Martin du Réau, a annoncé, ce lundi 18 octobre 2021, son souhait de « faire construire une belle maroquinerie, comme à Maigné. » En effet, la société se situe actuellement dans cette petite commune de la Sarthe et implantera, en janvier, un premier atelier en Pays fléchois.
Lire aussi : Pays fléchois. « C’est une nouvelle aventure » : Noras vise 250 emplois et passe à l’action
Trois ans d’activité avant de déménager
Elle souhaite limiter à 25-30 le nombre d’artisans dans chaque atelier pour garantir de bonnes conditions de travail. Au rythme de développement espéré (30 à 40 embauches par an), l’entreprise Noras va multiplier les ateliers et ne tiendra pas éternellement dans les locaux du Pays fléchois. Dans trois ans, nous souhaitons être dans notre maroquinerie, sur un futur terrain identifié en bordure de forêt »,
poursuit le dirigeant.
Lire aussi : Pays fléchois. De la formation au CDI, comment l’entreprise Noras va-t-elle procéder ?
Un terrain situé, visiblement, dans le même secteur géographique. « Un programme immobilier sera lancé en 2022. »