|
Pays fléchois. Éolien : les opposants au projet expliquent leur absence au comité de concertation... |
1
Une première réunion du comité de concertation a été organisée le 2 février 2021. Les études ont, selon les porteurs de projet, révélé le « potentiel » du site. Un collectif d’habitants s’y oppose. © Archives Ouest-France
Le collectif Sauvons la Garenne des Saars trouvait « absurde » de venir à la première réunion de concertation, initiée par les porteurs du projet d’implantation d’éoliennes en Pays fléchois.
Une absence pour « raisons personnelles ». C’est en premier lieu la réponse apportée par le collectif Sauvons la Garenne des Saars, pour expliquer sa non-participation à la réunion du comité de concertation, mardi 2 février 2021. Rencontre initiée par les sociétés Baywa.r.e et Soleil du midi, afin de parler du projet éolien en Pays fléchois. Ce mercredi 10 février 2021, par communiqué de presse, l’association explique qu’elle trouvait « absurde » d’y participer. Elle dit « maintenir [sa] ligne de conduite : soutenir des actions environnementales bienveillantes et des projets qui font sens, tant pour les riverains que pour la biodiversité locale. Aucune condition n’était réunie pour s’y présenter. »
Le collectif d’habitants rappelle la forte opposition au projet « dans le poumon vert périurbain de La Flèche » et « à proximité de nombreuses habitations. Si le projet voit le jour, l’impact sur la biodiversité sera désastreux. » Il appelle les élus « à se réapproprier leur territoire et travailler sur un projet plus protecteur de la nature et des citoyens. »
Contact : sauvonslagarennedessaars@gmail.com , tél : 06 27 83 71 62.