|
Pays fléchois. 48 créations ou reprises d’entreprises en 2021... |
1
Une trentaine d’entrepreneurs ont été présentés au moulin de la Bruère, jeudi 1er juillet 2021. © Pays Fléchois
L’économie du pays fléchois retrouve son dynamisme, après une année 2020 brouillée par l’épidémie de Covid. Au premier semestre 2021, 48 entreprises ont été créées ou reprises sur le territoire. Un chiffre équivalent à celui de 2019.
D’après les comptes du service Action économique du Pays fléchois, 48 entreprises ont été créées ou ont changé de main au premier semestre 2021 sur le territoire. Artisanat, commerce, numérique, un peu d’industrie, tous les secteurs sont représentés
, commente Maëlle Chauvin, directrice du service.
À ce rythme, l’économie fléchoise retrouvera un niveau de dynamisme équivalent à celui de 2019, après une année 2020 difficile. On a recensé 41 créations ou reprises d’entreprises l’an dernier, indique la responsable. C’est 46 % de moins qu’en 2019. L’activité repart, mais il faut rester prudent.
Des restaurants ont mis la clé sous la porte
Le remboursement des prêts garantis par l’État, un éventuel nouveau confinement, il faudra voir la solidité de ceux qui ont déjà souffert des conséquences de la pandémie
.
Certains n’y ont d’ailleurs pas résisté, dans la restauration notamment, avec la fermeture de La Bisquine et de La Crêperie Saint-Germain. Un troisième établissement serait d’ailleurs en sursis.