|
Passionnée de couture, elle reprend des études et ouvre son atelier professionnel... |
1
Amandine Boulay ouvre son atelier de couture vendredi 16 février. © Le Maine Libre
Le vendredi 16 février 2024 à Écommoy, Amandine Boulay va ouvrir son atelier de couture. Elle proposera la création de vêtements, les retouches, vendra des accessoires et dispensera des cours individuels et collectifs.
Vendredi 16 février, l’Écomméenne Amandine Boulay ouvrira son atelier couture « La fabric d’Amandine ».
« Le Maine Libre » : Quel est votre parcours professionnel ?
Amandine Boulay : « J’ai suivi un BEP vente action marchande avant de travailler chez différents employeurs à Écommoy. En job d’été, j’ai commencé à travailler comme serveuse au P’tit Belinois avant d’y être recrutée en CDI comme responsable de salle pendant deux ans. Puis, j’ai choisi de faire un break pendant un an à la naissance de ma fille. Après, j’ai enchaîné les petits boulots à Écommoy au camping, à la cantine scolaire, au ménage. Puis, j’ai été embauchée comme employée libre service au Leader Price avant de travailler au PMU et à la pizzeria. C’est là que j’ai rencontré mon compagnon, Adrien Legagneur, que j’ai suivi pour travailler à ses côtés dans son magasin de vente et réparation de vélos. »
Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise dans la couture ?
« Je me suis passionnée pour la couture et j’ai voulu passer du statut d’amateur à professionnel. J’ai décidé de reprendre mes études et ai passé mon CAP couture. J’ai effectué des stages : le premier chez un de mes professeurs qui crée des robes de mariée sur mesure, un autre dans un magasin de vente de tissus et j’ai participé à la réalisation de costumes pour le cirque du Mans. »
Qu’allez-vous proposer ?
« Je vais travailler sur le textile, le recyclage, la fabrication, la création avec toutes ses complexités mais également les retouches. Il y aura une partie vente d’accessoires autour de la couture, du tissu, de la rubanerie, et je vais aussi mettre en place des cours individuels et collectifs. Je m’adresse à tous types de clients : particuliers, associations, collectivités, entreprises… »
Pratique . « La fabric d’Amandine », ZAC des Truberdières à Écommoy : ouvert les lundis, mercredis et jeudis sur rendez-vous, les mardis et samedis de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 h 30, le vendredi de 14 heures à 18 h 30. Tél. 06 38 73 37 11, 72220amandine@gmail.com