|
« Mon arrière-grand-mère et ma grand-mère m’ont appris à coudre » : elle lance son entreprise... |
1
Claire Goupil : « Toute petite, j’étais dans les jupes de mon arrière-grand-mère et de ma grand-mère, qui m’ont appris à broder et à coudre ». © Le Maine Libre
Adepte de couture et de broderie, Claire Goupil a lancé sa propre activité début octobre 2023. Cette habitante de Mayet travaille sur commande et fabrique des créations originales.
Claire Goupil 35 ans s’est lancée début octobre dans une nouvelle activité, nommée « De Filles en Aiguilles ».
 Toute petite, à Solesmes, j’étais dans les jupes de mon arrière-grand-mère et de ma grand-mère, qui m’ont appris à broder et à coudre. Et je m’y suis consacrée professionnellement parce que cela me permet de mieux élever mes enfantsÂ
explique cette maman de quatre enfants, dont deux filles, qui s’intéressent à son travail.
Chemises, chaussettes, sacs à dos, tee-shirts, mouchoirs…
Des mains de Claire, sortent de nombreux accessoires originaux, brodés fins à la main. Des chemises, chaussettes, sacs à dos, tee-shirts à l’effigie d’associations. Et même des mouchoirs brodés.
On peut voir les réalisations de Claire dans la boutique aménagée au sein du restaurant « Chez Madame, Monsieur », 6 rue d’Orée au Lude. Elle fabrique aussi des foulards, des chèches et réhabilite d’anciens contenants pour stocker des ingrédients en vrac.
Présence sur des marchés de Noël
En attendant l’aménagement d’une boutique à son domicile, on pourra découvrir ses ouvrages lors des marchés de Noël de Château-du-Loir le vendredi 8 décembre et de Mayet les samedi 9 et dimanche 10 décembre, au gymnase.
Contact. Claire Goupil 5, route de l’Être-Ménard à Mayet. Tél. 06 46 76 38 86.