|
Partagez vos recettes à base de rillettes avant le 11 mars... |
1
La confrérie est prête pour le concours de recettes à base de rillettes. © ML
Cette année, c’est à Connerré, le berceau des rillettes que sera lancé le Printemps des Rillettes, qui va durer du 16 au 24 mars 2024, partout en Sarthe.
La commune de Connerré a l’honneur d’ouvrir le Printemps des Rillettes organisé par les confréries des rillettes Sarthoises le samedi 16 mars.
Pour cette septième édition, les festivités débuteront à Connerré avec le traditionnel concours de recettes à base de rillettes organisé dans l’ancienne manufacture de rillettes Prunier qui accueillait la chaîne de production jusqu’à 1988 avant son transfert dans la rue de la Jatterie. Il s’agit de la cinquième édition du concours,
explique Nicole Auger, membre de la confrérie et élue à Connerré, habituellement, nous avons une trentaine de participants mais, cette année, nous espérons en avoir 72. Ce serait un beau chiffre.
Inscription jusqu’au 11 mars 2024
Trois catégories sont représentées : les professionnels, les jeunes et enfin, les particuliers. Le dépôt des candidatures se fera jusqu’au lundi 11 mars à minuit. Les recettes doivent être composées avec au moins 20 % de rillettes de porcs. Les plats sont réalisés à domiciles et doivent être apportés le 15 mars à Connerré entre 17 h à 19 h ou le 16 mars de 8 h à 9 h 15 à Connerré.
Pratique
Inscriptions sur www.printempsdesrillettes.fr ou par courrier intitulé Le printemps des rillettes en Sarthe, concours de recettes de cuisines avec des rillettes, à l’attention du commissaire au concours Nicole Auger, mairie, rue de l’Abreuvoir, 72160 Connerré.