|
Parigné-l'Évêque. Fin de saison pour l’Étoile Parignéenne... |
1
Le club clôture son année en beauté ; l’heure de la récupération a sonné. © Étoile Parignéenne
Une saison pleine « d’émotions, d’efforts et de belles performances » s’achève pour le club de gym. Des départs importants sont prévus à la rentrée.
Le championnat de France par équipes qui s’est tenu du 13 au 15 juin, à Rennes, a marqué la dernière étape d’un magnifique parcours. Ce sont des générations prometteuses incarnant l’avenir du club
, explique l’Étoile Parignéenne. L’équipe filles 10-11 ans s’est hissée à la 10e place nationale.
Plusieurs départs
Cette année, elles ont fait un parcours sans faute et ont montré une belle détermination : championnes départementales puis championnes régionales et du regroupement régions.
Les garçons ne sont pas en reste. Les 10-15 ans ont été champions départementaux, vice-champions régionaux et 5e du regroupement interrégional. Au niveau national, ils se hissent à la 11e place du classement.
À la rentrée, il y aura quelques adaptations de planning ; l’objectif reste d’assurer tous les cours avec la même qualité de travail, en faisant progresser les adhérents loisirs et en emmenant au plus haut niveau de compétition ceux qui le souhaitent ».
Mais l’élément important est le départ de plusieurs figures clés dont le président et l’un des entraîneurs.
Ludovic Fouqueray, président du club depuis cinq ans, quittera son poste pour raisons de santé, lors de la prochaine assemblée générale, fin septembre.
D’autres membres du bureau vont également changer. Il témoigne : Ces années m’ont apporté beaucoup de joie et de fierté. L’Étoile parignéenne est une vraie famille. Je retiens l’amour, le plaisir des enfants, leurs yeux qui brillent. Je garderai seulement un rôle de bénévole. Il faudra d’autant plus compter sur le soutien des bénévoles pour faire tourner cette grosse structure avec 460 licenciés et quatre salariés ; nous cherchons des personnes pour donner un coup de main aux entraîneurs, du mardi au jeudi soir. Il n’y a pas besoin de compétence particulière.
Quant à Lucien, qui entraînait les gymnastes masculins, il incorporera la brigade des pompiers de Paris en septembre. Lui aussi souhaite rester bénévole dans ce club qui compte beaucoup pour lui. Pour le remplacer, Isaak et Bruno augmenteront leur temps de présence.