|
Parcé-sur-Sarthe. Une nouvelle directrice à l’école privée... |
1
Marie-Clémence Gaulin est la nouvelle directrice de l’école privée Notre-Dame Saint-Joseph de Parcé-sur-Sarthe. © Le Maine Libre
La jeune femme de 33 ans était en poste à Marolles-les-Braults. Elle a souhaité se rapprocher de La Flèche d’où elle est originaire. L’école compte quatre classes et accueille 78 élèves, de la toute petite section au CM2. La nouvelle directrice apprécie la stabilité de l’équipe pédagogique, « c’est la même équipe que l’an dernier ». Une équipe enseignante secondée par deux Atsem qui assurent également la garderie.
Respect et bienveillance seront au cœur des apprentissages. De nombreux projets se mettent en place : « Participation au marché de Noël, le 18 décembre, avec chants en commun avec l’école publique, et vente d’objets ; participation au cross Ouest-France ; journée de travaux avec les parents pour embellir notre école ; et la kermesse, le 26 juin », liste la directrice.
Une semaine sans cartable
Le principe : « Nous organisons une classe de découverte sur le thème Objectif Mars qui se passe… à l’école. » L’association Côté découverte, qui organise des voyages scolaires, sera présente à l’école du 21 au 25 février 2022. « Elle met à disposition matériel et intervenants pendant une semaine ».
Autre projet : l’achat d’un vélo-cargo neuf places, à assistance électrique, pour le déplacement des plus jeunes. « La cantine est près de l’école publique. Cela fait un bout de chemin, surtout pour les plus petits ». Un investissement important pour l’école (15 000 €). « Nous lançons un appel aux dons pour l’achat de ce vélo ».
11, rue de l’Épervier, Parcé. Tél. 09 50 99 01 41, mail ec.parce.ndstjoseph@ddec72.org