|
Parcé-sur-Sarthe. Un conseil municipal très court... |
1
Une petite heure pour un conseil avancé à fin septembre. © Le Maine Libre
Lors du dernier conseil municipal, le maire de Parcé-sur-Sarthe Michel Gendry a expliqué pourquoi la date de la séance avait été avancée. En cause : le nouveau zonage France Ruralité Revitalisation, qui imposait aux communes de délibérer avant le 1er octobre sur différents sujets touchant aux exonérations, notamment de taxe foncière (lire Le Maine Libre du 1er octobre).
« Une des thématiques concerne les professionnels de santé, c’est une façon de les encourager à s’installer dans la commune », a expliqué le maire. Sont aussi concernés par ces éventuelles exonérations, s’ils sont propriétaires, les vétérinaires et auxiliaires médicaux mais aussi les meublés de tourisme ou les logements anciens en rénovation énergétique. « Ces exonérations peuvent avoir une répercussion sur les recettes de la commune. » Elles sont votées pour une durée de cinq ans en général et vont dégressivement jusqu’à 8 ans.
Les autres dossiers
Chantier du lotissement de la Charité : « L’entreprise Durand a quasiment fini la voirie et l’installation des réseaux souples va débuter », a indiqué l’adjoint Alain Bruand.
Salle Jean-Yves-Dalivoust : « Concernant la fuite au plafond, il faut commander des devis aux entreprises qui ont fait les travaux », a rapporté Alain Bruand.
Cité en lumière : prévue le 7 décembre prochain, l’animation pourra se tenir « grâce aux associations, notamment Les Vilains et Crescendo », a assuré Nathalie Pencher.
Prochain conseil le jeudi 7 novembre aux écuries à 19 heures.