|
Parcé-sur-Sarthe. La visite aux flambeaux replonge le village dans sa riche histoire... |
1
Au gré de leur déambulation, les spectateurs ont assisté à différentes saynètes jouées par la compagnie Les Vilains. © Ouest-France
Dans le cadre de l’opération Cités en lumière, le village de Parcé-sur-Sarthe a accueilli de nombreux spectateurs samedi 17 décembre 2022, qui ont pris le parti de braver le froid pour assister à une jolie visite aux flambeaux.
Pour la deuxième année consécutive, le village de Parcé-sur-Sarthe avait décidé de répondre présent à l’opération « Cités en lumière » initiée par l’association sarthoise des Petites Cités de Caractères. Comme en 2021, l’association Parcé découverte et Patrimoine avait concocté un parcours dans le village pour faire découvrir quelques lieux chargés d’histoire. Une visite à caractère pédagogique ponctuée par quelques petites saynètes jouées par la compagnie théâtrale Les Vilains.
Malgré le froid, une bonne centaine de personnes, munies de flambeaux, ont déambulé dans le village pour apprendre des anecdotes sur Parcé-sur-Sarthe, mais aussi profiter des petites scènes des plus comiques proposées par Les Vilains.