|
Parcé-sur-Sarthe. La prolifération et le bien-être des chats en question... |
1
Les élus ont échangé sur les aides à apporter aux associations Å“uvrant au bien-être des animaux. © Le Maine Libre
Le conseil municipal de Parcé a proposé jeudi dernier une légère augmentation des tarifs périscolaires. Le repas enfant (QF
Tirelire des chats : convention de participation financière
Le maire propose que la commune prenne en charge une partie des frais vétérinaires engagés par l’association soit 1 500 € par an et pour une durée de 3 ans instaurée par la nouvelle convention. Alix de Vesins, conseillère municipale, souhaiterait qu’une aide soit aussi apportée à l’association l’Arche de Silo. « L’association n’a pas fait de demande particulière auprès de la mairie » convient-elle. « Mais si elle n’a pas fait de demande, on ne peut rien décider » répond le maire. Un échange s’ensuit sur l’euthanasie ou pas des chats errants, malades ou pas, une décision difficile à prendre. « Si l’Arche de silo demande une subvention, on répondra comme on peut le faire auprès des autres associations » propose le maire.
Convention ciné vacances avec Confluences
Depuis l’été 2022, le cinéma Confluences propose aux communes des tarifs de place de cinéma à 4 €, la moitié étant prise en charge par les mairies. Forte du succès de cette opération, la commune reconduit le dispositif pour un an : vacances d’été, deux places par enfants de la commune ; vacances de Toussaint, Noël, février et printemps, une place par enfant à demander en mairie et ce pour les enfants âgés de 3 à 17 ans.
Prochains conseils les 28 août, 25 septembre, 6 novembre et 18 décembre.