|
Parcé-sur-Sarthe. Journées du patrimoine de pays et des moulins les 28 et 29 juin... |
1
Isabelle Chiaramonti Monnet, Katy Barrault et Élisabeth Niveau. © Le Maine Libre
À l’occasion des journées du patrimoine de pays et des moulins, les samedi 28 et dimanche 29 juin, l’association Parcé découverte et patrimoine propose deux après-midi d’animations au public au moulin du bourg de Parcé, après un vendredi réservé à deux écoles.
En bord de rivière, samedi à partir de 10 heures, Katy Barrault érigera son four primitif sur la plage. Il fonctionnera la nuit et le défournement aura lieu dimanche après-midi. Les poteries réalisées lors du stage des 24 et 25 mai y seront cuites.
Un marché de potiers
Entre 14 heures et 19 heures, le programme sera riche au moulin. Il y aura tout d’abord une exposition sur le thème Terre à terre : Serge et Laurence Denoix, de la Cabane de Saint-Fiacre, présenteront de vieux outils de jardinage et une vidéo sur leur activité. Le moulin pourra être visité – une exposition sur la campagne sarthoise du peintre Michel Avril attendra le public au premier étage, ainsi que les outils en fer d’Arthur Bové. Enfin, un marché de potier se tiendra à proximité du moulin les deux jours. Il comptera aussi un atelier de modelage et proposera une démonstration de tournage.
Le Vespa Club du Mans sera présent le dimanche après-midi avec une vingtaine d’engins. Enfin, les glaces des Courbetons et les vins de Philippe Rossignol compléteront le marché.