|
Parcé-sur-Sarthe. Concert de printemps de Crescendo ce week-end... |
1
L’orchestre Enharmonie de Cérans-Foulletourte sera en deuxième partie du concert de printemps de Crescendo ce samedi 29 mars. © Le Maine Libre
Pour son concert de printemps, Crescendo a invité l’orchestre Enharmonie de Cérans-Foulletourte, à la salle Jean-Drouet. Les Tontons Pépères sont les deuxièmes invités, ils se produiront dans les mêmes lieux.
Pour ce concert de printemps, Crescendo propose un programme style latino avec des œuvres écrites spécialement pour orchestre d’harmonie. Ce samedi 29 mars, Crescendo démarre la première partie du concert à 20 h 30, l’orchestre Enharmonie de Cérans-Foulletourte jouera en deuxième partie avec un programme festif de variété intitulé de l’enfer au paradis. Demain dimanche, à 15 h trois Tontons Pépères arrivent avec une musique traditionnelle et dansante de chansons françaises avec des instruments en bois amplifiés »,
informe Denis Freslon de Crescendo.
Ces trois tontons proposent un voyage électroacoustique de la France aux Balkans, un trio avec Julien à la contrebasse, Sébastien « dit Pépère » à l’accordéon diatonique et Romain, au chant et à la guitare. Romain est aussi professeur de guitare au conservatoire de Sablé. Les entrées, samedi et dimanche se font au chapeau.
Crescendo travaille également en ce moment avec la compagnie en résidence à Parcé, El Nucléo. Le résultat de ce travail sera restitué lors du marché d’été le vendredi 6 juin dans le bourg de Parcé.