|
Parcé-sur-Sarthe. Ambiance fluo au club de tennis de table de Parcé... |
1
Belle réussite pour la deuxième édition du Dark Ping ce week-end. © Ouest-France
Ce rendez-vous original a réuni près de 50 personnes par soirée, vendredi et samedi, à la salle Jean-Yves Dalivoust. Le club de tennis de table organisait pour la deuxième année consécutive un événement « dark ping ». Si le ping-pong est un sport populaire, on connaît moins cette pratique dans le noir, éclairée uniquement par des lampes à rayons ultraviolets.
Cette animation originale a été inspirée par la Fédération française de tennis de table, qui en a promu le concept à l’échelle nationale. Des rubans fluorescents délimitent le contour des tables et permettent aux pratiquants de se renvoyer la petite balle. Cette discipline, à la fois sportive et festive, se pratique en musique. Dans l’obscurité, balles fluorescentes et maillots colorés ont assuré une ambiance dynamique et conviviale. Comme l’a souligné Norbert Beuchet, pilier du club depuis 45 ans :  Le but, c’est de s’amuser !Â
.
Le club parcéen, présidé par Patrick Mahuet, compte 70 licenciés (dont 40 adultes et 30 jeunes). Il se distingue par son dynamisme. Pas moins d’une dizaine de rencontres de championnat sont programmées chaque mois. Fort de cet enthousiasme, le club envisage de renouveler l’événement ouvert au grand public l’année prochaine.