|
Panneaux photovoltaïques : Solewa recrute 40 personnes... |
1
La société Solewa connaît une activité florissante dans la pose de panneaux photovoltaïques pour les professionnels. © Photo archives Le Courrrier de l’Ouest - Josselin Clair
Leader du photovoltaïque pour les professionnels dans le Grand Ouest, l’entreprise sarthoise Solewa, qui a rejoint le groupe Butagaz en 2021, recrute pour soutenir son développement. 40 postes sont à pourvoir.
Spécialisée dans la pose et la maintenance de panneaux photovoltaïques pour les professionnels des secteurs agricoles, industriels et tertiaires, la société Solewa enregistre une croissance de + 37 %. Elle annonce ainsi 40 recrutements pour soutenir son développement, dans un communiqué diffusé le 17 avril dernier. La société sarthoise fondée en 2006 par Emmanuel Pousset, a clôturé son exercice 2024 sur un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros.
Solewa confirme sa trajectoire en affichant pour la quatrième année consécutive une croissance supérieure à + 30 %. Ce développement s’est accompagné d’un renforcement de ses équipes, avec l’intégration de 47 nouveaux collaborateurs, portant l’effectif à 160 salariés (+ 25 %). L’entreprise a réalisé des projets photovoltaïques pour une puissance cumulée de 77 MWc, correspondant à la consommation annuelle de 35 000 foyers français.
Pour poursuivre son développement, l’entreprise prévoit donc le recrutement de 40 nouveaux profils dans tout le Grand Ouest, notamment des postes de conducteurs travaux, de chefs d’équipes et d’électriciens.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Près de 35 000 m² de panneaux solaires posés chaque mois
Au cours de cet exercice, l’entreprise basée au Mans a confirmé la réussite de son développement territorial en ouvrant une nouvelle agence à Blois (Loir-et-Cher) et en déménageant ses agences bretonnes et normandes dans de nouveaux locaux plus adaptés.
En 2025, la filiale du groupe Butagaz - devenue membre fondateur de la marque Wewise en 2024 - poursuivra l’accélération du déploiement de son offre d’autoconsommation collective, avec l’inauguration de sa centrale solaire pilote en Vendée. Cette installation innovante permet aux entreprises locales de consommer directement l’énergie produite à proximité, illustrant concrètement les bénéfices de ce modèle.
Avec plus de 5 000 installations déjà réalisées, totalisant plus de 400 MWc, et près de 35 000 m² de panneaux solaires posés chaque mois, Solewa s’est imposé comme un acteur de référence dans l’ouest de la France. L’entreprise emploie 160 salariés répartis sur cinq aux agences. Outre son siège manceau situé sur la route de Laval, aux abords de la zone universitaire, elle est également implantée à Montaigu (Vendée), Pleudihen-sur-Rance (Côtes-d’Armor), Rouen (Seine-Maritime) et Blois (Loir-et-Cher).