|
Sarthe. Solewa intègre le groupe Butagaz et recrute... |
1
L’entreprise Solewa, spécialisée dans la pose et la maintenance de panneaux photovoltaïques, fait dorénavant partie du groupe Butagaz. © Photo Solewa
La société sarthoise Solewa, spécialisée dans l’installation de solutions solaires photovoltaïques et basée à Rouillon, a intégré le groupe Butagaz depuis le 1er mai 2021.
Acteur majeur de la distribution des gaz butane et propane en bouteilles en France, Butagaz est désormais l’actionnaire majoritaire de l’entreprise sarthoise Solewa, spécialisée dans la pose et la maintenance de panneaux photovoltaïques.
Grâce à cette intégration de Solewa – et de Soltéa, une autre entreprise similaire installée dans le sud-ouest de la France – Butagaz entend ainsi diversifier son offre énergétique.
Dans un communiqué diffusé ce mercredi 19 mai, Butagaz indique être convaincu du rôle grandissant que l’e´nergie photovoltaïque va jouer dans la transition énergétique en France. Ces deux acquisitions s’inscrivent
dans la continuité´ de la stratégie de Butagaz de proposer des offres multi-énergies couplées à des offres multiservices aux particuliers et aux entreprises.
Une quinzaine de postes encore à pourvoir
Nous avons fait le choix de nous adosser à un groupe plus important car nous sommes sur un marché qui connaît une très forte croissance, a confié à nos confrères de Ouest-France, Emmanuel Pousset, le dirigeant de Solewa. Nous sommes passés de 0 à 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en quinze ans d’existence. Je souhaitais ainsi consolider et sécuriser mon entreprise ».
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le patron de l’entreprise basée à Rouillon et implantée également en Vendée (Montaigu) et en Ille-et-Vilaine ( Dol-de-Bretagne) précise en outre que Solewa conserve bien son indépendance.
Selon Ouest-France toujours, l’entreprise qui doit déménager son siège social au Mans en 2022 (zone de La Foresterie, sur la route de Laval), poursuit sa campagne de recrutement. Une quinzaine de postes sont toujours à pourvoir sur nos trois sites
, signale Emmanuel Pousset.