|
Or, vermeil, argent : c’était jour de distinction pour des agents de la ville de Sablé-sur-Sarthe et du Pays sabolien... |
1
De nombreux employés communaux ont été décorés lors de cette cérémonie. © Ouest-France
Comme chaque année, la ville de Sablé-sur-Sarthe et la communauté de communes du pays sabolien ont procédé à la remise de médailles pour les agents de la collectivité. Une cérémonie qui se déroulait le mercredi 12 novembre 2025 à la salle Madeleine-Marie de Sablé-sur-Sarthe.
Une quarantaine de personnes s’était réunie à la salle Madeleine-Marie de Sablé-sur-Sarthe, mercredi 12 novembre 2025, pour célébrer des agents des collectivités locales dont la carrière avait été irréprochable et que les élus souhaitaient saluer à l’occasion.
Le premier d’entre eux était Hubert Picault, 58 ans, décoré de la médaille de vermeil pour son action au service voirie. « Nous continuons toujours de travailler à Louailles », précise ce dernier. La médaille de vermeil ne récompense pas moins de trente années d’actions au service de la collectivité. Une longévité saluée par Martine Crkcovic, 2e vice-présidente de la Communauté de communes du Pays sabolien. « Hubert Picault est un personnage, un vrai gars de terrain ! », s’enthousiasme-t-elle. Cependant, Hubert Picault était loin d’être le seul à se voir attribuer cette distinction.
« Quelqu’un dont les conseils sont précieux »
Lors de cette cérémonie en présence de Nicolas Leudière, le maire de Sablé-sur-Sarthe, mais aussi Eric David, le maire du Bailleul ou encore Michel Gendry, le maire de Parcé-sur-Sarthe, les élus ont souhaité saluer le travail de Christophe Legeay, agent des parcs et jardins pour la ville de Sablé depuis plus de 20 ans. Un employé décrit par le maire lui-même comme « quelqu’un dont les conseils sont précieux ». Enfin, une médaille de vermeil, récompensant trente années de bons et loyaux services, a été remise à Christelle Chevreul, adjointe administrative au service des sports. Cette dernière a également œuvré à la création du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD). « Quand on entrait au service des sports, ça sentait bon les crêpes ! », s’amuse-t-elle, en évoquant ses souvenirs. Une médaille d’or a été attribuée à Christian Fresneau, agent technique à la ville, pour 35 ans de présence.
Pour la première fois, les récipiendaires ne recevaient pas une médaille symbolique mais un diplôme accompagné d’un bon d’achat pour des loisirs sur le territoire du Pays sabolien (centre aquatique, croisière sur le Sablésien…).