|
On connaît le nom du successeur de Catherine Robic à la tête de l’hôpital du Bailleul... |
1
Aldric Evain deviendra le directeur délégué du Pôle santé Sarthe et Loir au Bailleul à compter de la mi-mars. © Centre hospitalier du Mans
Dans un communiqué publié vendredi 26 janvier 2024, le Groupement hôpital territorial 72 a officialisé le départ de Catherine Robic à la tête du Pôle santé Sarthe et Loir au Bailleul à la mi-mars 2024. Il annonce aussi le nom de son successeur.
Comme nous l’annoncions dans notre édition datée du vendredi 26 janvier 2024, le départ de Catherine Robic à la tête du Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL) a été officialisé par l’Agence régionale de santé Pays de la Loire.
Jérôme Jumel, le directeur général de l’ARS, confirme que Guillaume Laurent, l’actuel directeur général du centre hospitalier du Mans, succédera à Catherine Robic, en poste au PSSL depuis 2019. Il est nommé directeur général par intérim du PSSL, un poste qu’il occupe déjà au centre hospitalier de La Ferté-Bernard depuis décembre 2023.
« Cette évolution s’inscrit dans la dynamique de maillage territorial en santé engagée par le Groupement hospitalier de territoire de la Sarthe (GHT 72), coordonné par le centre hospitalier du Mans, et dont le PSSL est le deuxième établissement, indique le communiqué. Dans un contexte sarthois de faible densité médicale, la collaboration entre établissements publics de santé est indispensable afin de s’appuyer sur les atouts et complémentarités des acteurs. »
Un directeur délégué dédié au PSSL
Ce communiqué précise aussi l’arrivée à la mi-mars d’Aldric Evain au poste de directeur délégué du PSSL, « avec une présence sur site de quatre jours par semaine ». Arrivé au Mans en début de mois, Aldric Evain occupait précédemment un poste de directeur adjoint des ressources humaines du groupement hospitalier universitaire Paris-Saclay de l’AP-HP (Assistance publique-hôpitaux de Paris) et directeur adjoint auprès de la directrice de l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif.