|
Olivier Pickeu n'a pas oublié Le Mans... |
1
Olivier Pickeu a fait les beaux jours du Muc entre 1999 et 2001.
©Entretien. Ancien joueur du Muc 72, Olivier Pickeu est aujourd'hui bras droit du président d'Angers.
Il revient sur son expérience mancelle.
Quel souvenir gardez-vous du Muc 72?
Un excellent souvenir. J'ai fait partie d'une génération incroyable avec énormément de joueurs aujourd'hui en haut de l'affiche, comme Didier Drogba, Daniel Cousin, Olivier Thomert, Laurent Bonnart, Frédéric Thomas et j'en passe. Ce fut le départ d'une grande aventure et c'est à ce moment que le Muc a franchi un cap.
Quel regard portez-vous sur le Muc actuellement?
Le Mans, c'est une grande réussite. Ils ont su continuer à avancer, avec de bonnes structures, et surtout un recrutement intelligent.
Avez-vous déjà collaboré avec Yves Bertucci, l'actuel entraineur du Muc 72?
Je ne l'ai pas eu comme entraineur, mais j'ai joué avec lui à Tours lorsque j'étais au Bataillon de Joinville. Il était mon capitaine. Je pense qu'avec son énorme capacité à gérer les hommes, et sa bonne expérience du haut niveau, il a moyen de tenir le beau projet du Mans.
Qu'attendez vous du match de demain?
Une rencontre face au Mans est une chose que je souhaite depuis que je suis arrivé à mon poste à Angers. Daniel Jeandupeux est un ami, et Willy Bernard et moi avons de bonnes relations avec le staff manceau et le président Legarda. C'est avec un grand plaisir que je viens assister à cette rencontre.
Recueilli par Vincent TALBO.
L'équipe. Jean Louis Garcia, l'entraineur angevin, devrait disposer de la quasi totalité de son effectif contre les Manceaux, puisque seul Ted Lavie, le joueur bordelais à l'essai, est forfait. Martin Fall, Bruno Ecuele et Fabrice Do Marcolino sont incertains.