|
Oizé. Les vergers Leroy innovent pour les salariés... |
2
Quarante saisonniers (étudiants, intérimaires et retraités) procèdent à la cueillette dans les vergers Leroy. © Le Maine Libre
C’est avec deux semaines d’avance que la récolte des pommes a commencé dans les vergers Leroy. L’effectif de cueilleurs et de demandeurs est supérieur aux années précédentes en raison d’un nombre important d’intérimaires qui ne trouvent pas de travail en usine.
Aujourd’hui ils sont une quarantaine de saisonniers à effectuer la cueillette sur les 30 ha de vergers que compte l’exploitation.
Pour choyer les salariés Pierre Leroy vient de créer « Encas de fringale », service proposé aux entreprises sarthoises. Il explique : « Il s’agit de contribuer au bien-être des collaborateurs, de booster leur motivation et de limiter le turn-over. On a lancé ce projet en parlant avec d’autres entrepreneurs qui voulaient faire plus pour leurs salariés. De plus, des sondages réalisés auprès des employés montrent que le plus important pour eux n’est plus le salaire mais le bien-être. Les gens allant de plus en plus vers les produits locaux, on a décidé de mettre à leur disposition des corbeilles de fruits. Notre mission sera de les livrer aux entreprises et aux personnes en télétravail. Pour rendre la pause-café plus ludique nous proposerons aussi toute une gamme de services complémentaires (yoga, massage…) avec des intervenants et des animations liées à la production locale, au tri des déchets, au développement durable… Deux personnes vont gérer ce service pour lequel nous serons les référents auprès des entreprises qui passeront un contrat avec nous. On s’adaptera au maximum aux besoins de chacun ».
Renseignements sur Encas de fringale : marketing@maison-leroy.fr
Pour les commandes au magasin ou des demandes de visites groupées : 02 43 87 22 29 ou accueil@maison-leroy.fr, www.clicetcroque.fr