|
Odeur suspecte dans un supermarché de La Ferté-Bernard : 28 personnes évacuées, le quartier bouclé... |
1
Une odeur suspecte de gaz au Carrefour market de La Ferté-Bernard a provoqué l’évacuation du supermarché. Le personnel a pu y retourner dans l'heure de midi. © Ouest-France
Les clients et le personnel du Carrefour market de La Ferté-Bernard (Sarthe) ont été évacués du supermarché, jeudi 11 décembre 2025, en milieu de matinée. Une odeur suspecte de gaz a mobilisé des équipages de deux casernes de sapeurs-pompiers. Le doute a finalement été levé vers midi, le magasin a rouvert.
Le Carrefour market de La Ferté-Bernard (Sarthe) a été évacué, jeudi 11 décembre 2025, en milieu de matinée. Quelques clients ont rapporté une odeur suspecte de gaz, aux alentours de 10 h. Ce signalement a déclenché l’intervention de six sapeurs-pompiers des casernes de la Ferté et de Vibraye. Les gendarmes et des techniciens de GRDF se sont aussi rendus sur les lieux.
Lire aussi : Rixe à l’arme blanche à La Ferté-Bernard : un blessé et une série d’interpellations, en Sarthe
Le doute a finalement été levé
Un périmètre de sécurité a été mis en place. L’avenue Pierre-Brûlé a été bouclée. Ce qui a créé de grosses difficultés de circulation sur les axes routier alentours, notamment en centre-ville. Le doute a finalement été levé peu après midi. Aucune fuite de gaz n’a été détectée. Les employés ont regagné leur poste et le magasin a rouvert.