|
Octobre rose : une marche de 17 km entre Montabon et Ruillé-sur-Loir... |
1
La voie verte, à Ruillé-sur-Loir, longe le Loir entre Montabon et Bessé-sur-Braye. © Le Maine Libre
Dimanche 15 octobre 2023, une marche de soutien à Octobre rose aura lieu entre la rotonde de Montabon et Ruillé-sur-Loir. Des animations sont prévues au lac des Varennes à Marçon.
Une marche rose pour Octobre rose aura lieu dimanche 15 octobre, entre la rotonde de Montabon et Ruillé-sur-Loir. Elle est organisée par l’antenne de Château-du-Loir de la Ligue contre le cancer, la communauté de communes Loir Lucé Bercé et les communes proches du Loir.
La distance, 17 km, étant importante pour des randonneurs occasionnels, des départs sont prévus dans les communes longeant la voie verte. Il sera possible de partir de la plate-forme multimodale de Ruillé, de l’aire de pique-nique Louis-Rustin à Lhomme…
Rassemblement au lac des Varennes
Le rassemblement des marcheurs sera au lac des Varennes à Marçon, où des animations sont prévues : démonstrations des associations sportives, promenades à poney… Le coureur de fond Mohamed Serbouti, parrain de la manifestation, proposera des défis. Les participants doivent se munir de chaussures de marche, d’une gourde d’eau, d’un pique-nique.
+ Montval-sur-Loir. Un troc plantes le 15Â octobre
Chaque participant donne ce qu’il souhaite
À La Chartre, départ de La Maladrerie à l’ancien passage à niveau, à l’entrée de l’hippodrome des Glerches où il est possible de se garer. Là , les organisateurs, contre la somme que les marcheurs donneront, leur remettront un bracelet rose prouvant qu’ils ont payé (montant libre en fonction des possibilités de chacun). Reçu fiscal au donateur qui laisse ses coordonnées. Tous les dons seront remis à la Ligue contre le cancer. Distance La Chartre-Marçon : 10 km. Inscription à 9 heures, départ à 9 h 30, 9 h 45 et 10 heures. Possibilité de retour en minibus depuis le lac des Varennes.