|
Noyen-sur-Sarthe. Une ado attaquée par des chiens, l’homme cherchant à la secourir également blessé... |
1
Les molosses ont été saisis. Le maire demande qu’ils soient euthanasiés. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Une adolescente a été attaquée par trois molosses en divagation ce samedi 20 août 2022 dans la commune de Noyen-sur-Sarthe. Venu la secourir, un jeune homme de 30 ans a également été blessé. Ils ont tous les deux été hospitalisés.
Une adolescente, âgée de 15 ans, a été attaquée par trois molosses en divagation ce samedi 20 août 2022 dans la commune de Noyen-sur-Sarthe. Les faits se sont déroulés en fin d’après-midi, avenue du Maine dans le centre de cette commune proche de Sablé-sur-Sarthe.
La jeune fille aurait été mordue au cou et sur tout le corps. Venu lui porter secours, un jeune homme de 30 ans a également été sérieusement blessé. Ils ont tous les deux été hospitalisés.
Le propriétaire interpellé
Contactée, la gendarmerie de la Sarthe annonce qu’une enquête est en cours
. Selon nos informations, le propriétaire des chiens aurait été interpellé rapidement après l’attaque.
De même, ses cinq chiens – des molosses de race american bully – ont été saisis. En colère, le maire de Noyen-sur-Sarthe demande que les chiens soient euthanasiés
.
« Ce n’est pas la première fois » : le maire en colère
Ce n’est pas la première fois que ça arrive
, regrette le maire. Ces chiens ont déjà mordu quelqu’un dans la commune. Il y a trois semaines, ils se sont même attaqués à des ânes.
Le propriétaire des molosses habite depuis quelques mois seulement à Noyen-sur-Sarthe. Or, il semble qu’il ait du mal à les contrôler. Ce dimanche 21 août 2022, le maire a prévu de rendre visite aux familles, pour les écouter et prendre des nouvelles des victimes.