|
Noyen-sur-Sarthe. Près de 400 interventions effectuées... |
1
L’adjudant-chef Yoann Fournier est nommé lieutenant. © Le Maine Libre
Samedi après-midi, les sapeurs-pompiers de Noyen-sur-Sarthe ont fêté Sainte-Barbe en présence du représentant du Sdis (service départemental d’incendie et de secours), le lieutenant-colonel Leray, du maire de Noyen Jean-Louis Morice et des maires de Tassé et Pirmil.
Cette année le centre a effectué 395 interventions : 291 secours à la personne, 48 accidents sur la voie publique, 44 incendies et 12 opérations diverses. L’effectif est de 30 pompiers dont huit femmes. Deux nouvelles recrues féminines arrivent au 1er janvier.
Formations : Donovan Geslin, équipier sapeur-pompier et stage PPBE (plan de prévention du bruit dans l’environnement) ; Fabien Schwatzel, stage PPBE ; Élodie Denis, formation chef d’équipe SUAP (secours d’urgence à la personne) ; Florian Brossier, formation chef d’agrès feux de forêt.
Avancement de grades : Donovan Geslin 1re classe ; Élodie Denis et Fabien Schwatzel 1re classe et remise de fourragères ; sergent-chef Bruno Labelle nommé adjudant ; adjudant-chef Yoann Fournier, chef de centre, nommé lieutenant.
Au monument aux morts, la médaille de bronze pour 10 ans de service a été remise au 1re classe Erwan Turcan, et la médaille d’argent (20 ans de service) au caporal-chef Fanny Bale, au caporal-chef Grégory Guérin et au sergent-chef Grégory Lesourd.