|
Noyen-sur-Sarthe. Les miniatures agricoles ont leur public... |
1
Ces passionnés viennent aux expositions régulièrement de Belgique. © Le Maine Libre
L’association Sarth’Agriminiatures présidée par Nicolas Boulay organisait dimanche sa deuxième exposition de miniatures agricoles et du bâtiment avec une nouveauté cette fois par rapport à 2023 : « À la salle des fêtes, on avait ajouté le gymnase pour donner plus de place aux exposants, nous allons réfléchir pour savoir si c’était opportun » soulignait le président.
Il est vrai que les exposants se retrouvant dans le gymnase étaient un peu dans une surface trop grande. Pour autant, les 28 exposants venant de Noyen comme le président ou encore le plus jeune Lucas Janvier pouvaient échanger avec moult passionnés dont un groupe venant de Belgique qui ne rate jamais d’exposition en France ou encore Sébastien Laffuge dont la passion est devenue un métier puisqu’il s’est lancé dans la production de pièces grâce à la 3D.
Parmi tous ces passionnés, on retrouvait également Ferdinand Deen venant d’Oneux dans la Somme qui parcourt 18 000 km dans l’année avec son camping-car pour les expos : « J’en profite également pour voir des amis dans toute la France ».
Tout au long de la journée, l’exposition a enchanté les visiteurs et notamment les enfants, avec les tracteurs se déplaçant sur les dioramas par exemple, mais pour les « vrais de vrais » collectionneurs il fallait être là bien avant l’ouverture pour pouvoir s’offrir la pièce rare et tant convoitée qui est parfois en nombre très réduit.
Tout le monde sortait heureux de cette expo. Ce qui prouve que, tout comme les comices agricoles, ce monde passionne encore.