|
Noyen-sur-Sarthe. Des élections et le calendrier chez les Aînés ruraux... |
1
Le bureau des Aînés ruraux. De gauche à droite : Guy Souchard, Alain Lanceleur, Jacques Lions, Gérard Noir, Claude Naveau, Henri Langevin © Ouest-France
Le club des Aînés ruraux a élu son bureau, mardi. Alain Lanceleur devient président, Gérard Noir, vice-président, Jacques Lions, secrétaire et Guy Souchard, trésorier.
Gérard Noir a été président jusqu’en 2023, après 10 ans à ce poste.  L’année 2023 a été particulière,
retrace-t-il. Avec le comité du Pays malicornais, nous avons accueilli tous les aînés ruraux de la Sarthe, pour une visite de la région, qui a duré sept jours. Ils étaient 1 500. Noyen était le pôle de rassemblement à la salle polyvalente. Cela a demandé beaucoup d’organisation et d’énergie. »
Une centaine de bénévoles des dix clubs Générations mouvement du Pays malicornais a été nécessaire.
Cette année, c’est La Ferté-Bernard qui accueille tous les Sarthois, « notre tour reviendra dans douze ans ».
L’association compte 150 adhérents, et de nombreuses activités sont proposées. Chaque jeudi, les joueurs de cartes se réunissent. Une randonnée pédestre de 5 à 6 km est organisée le lundi, et le mardi, c’est 10 km. Un repas en commun est proposé les derniers jeudis du mois.
Les dates à retenir en 2024 : le 15 mars, concours de belote ; le 15 avril, bal à la salle polyvalente ; le 22 avril, repas dansant du Pays malicornais à Noyen ; le 17 mai, journée de pêche à Baugé ; le 30 mai, journée à Saumur ; en août, journée découverte à La Ferté-Bernard.