|
Noyen-sur-Sarthe. Cette maison place Jean-Armand sera démolie pour agrandir le restaurant scolaire... |
1
C’est cette maison, voisine du restaurant scolaire de Noyen-sur-Sarthe, qui sera rachetée et détruite pour son agrandissement. © Ouest-France
Le conseil municipal de Noyen-sur-Sarthe s’est réuni jeudi 18 janvier 2024. Parmi les décisions prises : le rachat d’une maison voisine du restaurant scolaire pour la démolir et agrandir celui-ci. Il était aussi question de la zone des Brimaudières.
Un rachat en vue d’une démolition. Lors de sa séance du jeudi 18 janvier 2024, le conseil municipal de Noyen-sur-Sarthe a décidé de faire valoir son droit de préemption pour se porter acquéreur, au prix proposé de 125 000 €, de la maison située au 2, place Jean-Armand. Contiguë au restaurant scolaire, cette habitation est vouée à être détruite afin de réaliser une extension de la cantine et de mettre en place self-service.
Lors de l’assemblée, le maire, Jean-Louis Morice, a par ailleurs confirmé l’extension de la zone artisanale des Brimaudières, sur la route de Tassé. Ce sont 4,5 ha de terrains qui vont être viabilisés. Des travaux pris en charge par la communauté de communes LBN, qui a la compétence économie. Une opportunité pour de nouvelles implantations d’entreprises dont certaines ont déjà manifesté leur intérêt, et qui viendront s’ajouter aux cinq déjà présentes sur le site. La mise en vente des terrains est prévue pour début 2025.