|
Noyen-sur-Sarthe. Pour ses vœux, le maire voit plus loin que 2024... |
1
Le maire de Noyen-sur-Sarthe, Jean-Louis Morice. © Ouest-France
Jean-Louis Morice, le maire, a convié ses administrés pour la traditionnelle cérémonie des vœux, vendredi 12 janvier, à la salle polyvalente. L’élu a fait le bilan de l’année écoulée en rappelant l’inauguration du forum avec la réhabilitation de l’ancien presbytère en maison des associations, la création d’un nouveau lotissement aux Perrières, la démolition de bâtiments rue Carnot, et la rénovation de la place Jean-Armand.
L’année 2024 verra la fin des travaux de la deuxième extension de la maison médicale, avec un budget d’un million d’euros, sans subvention. Le nouveau forum bénéficiera de l’aménagement du parking et du parc arboré. Dans le cadre de l’intercommunalité, quatre crèches vont être créées, dont une à Noyen-sur-Sarthe.
Jean-Louis Morice a déjà commencé à se projeter au-delà , avec la réhabilitation de la mairie, la construction d’une nouvelle gendarmerie, route de Parcé avec ses logements. Deux passerelles pour piétons et cyclistes seront construites et jointes au pont sur la Sarthe, un projet toujours en attente de subventions.
L’élu a également salué la bonne santé de la résidence autonomie, qui compte 83 résidents et affiche complet. À noter aussi que la capitainerie du port fluvial et sa gestion ont été reprises par Titouan Richard, qui assurera l’animation de la plage.
Deux sujets restent en chantier. La sortie de l’autoroute, route de Parcé, dont les acquisitions foncières ont été faites il y a 25 ans. Et le projet de déviation, suspendu au coût du pont, alors que le nombre de véhicules qui traverse la ville ne cesse d’augmenter.