|
Nouvelle école et recherche d’un médecin : les projets Neufchâtel-en-Saosnois pour 2024... |
1
La population est venue en nombre à la présentation des vÅ“ux du maire. © Le Maine Libre
Jean-Denis Guibert, maire, a présenté ses vœux le dimanche 21 janvier 2024 en présence d’Olivier Compain, sous-préfet, Jean-Vogel, sénateur, et Monique Nicolas-Liberge, conseillère départementale.
Lors de la présentation des vœux à la population, Jean-Denis Guibert a mis en avant les forces vives : « L’équipe municipale pour son action tout au long de l’année, sans oublier les salariés et l’équipe éducative du Syndicat intercommunal à vocation scolaire de la Bienne, les associations et leurs bénévoles qui animent la commune tout au long de l’année ».
École : premiers travaux début 2025 pour une livraison à l’été 2026
En 2024, des travaux seront engagés : des travaux de voirie du carrefour Morin, jusqu’au Haut-Guibert, l’entrée de la Vallée Cajet, le chemin de Baillées et son impasse ; la pose d’éclairage publique et de ralentisseur chemin de Beaulieu, et sécurisation de la sortie du lotissement des 3-Marchands par la pose de « stop » rue Ruel ; la commercialisation des lotissements La Bretèche et Marcel-Graffin, avec au total neuf parcelles. « La nouvelle école avance, le cabinet d’architecte est choisi, la phase de finalisation se fera en ce début d’année pour des appels d’offres courant d’année, et les premiers travaux début 2025 pour une livraison à l’été 2026 » souligne le maire.
« Un de nos généralistes va nous quitter courant 2024 »
Parmi les dossiers importants, la maison médicale ; « Un de nos généralistes va nous quitter dans le courant de l’année et il nous faut rechercher un remplacement pour maintenir la qualité de l’offre des soins » précise Jean-Denis Guibert.
2024 sera aussi l’année du 50e anniversaire du jumelage. « Avec nos amis allemands de Kholitzeim, les 18, 19 et 29 mai, je vous invite à rejoindre l’équipe du comité de jumelage conduit par Jonathan Cholet, et lundi 20 mai se déroulera également le grand prix cycliste de Neufchâtel course Élite nationale » termine le maire.