|
Nouvelle battue administrative aux sangliers à La Flèche : l’accès aux rives du Loir interdit... |
1
Une nouvelle battue administrative aux sangliers est organisée ce vendredi 2 janvier 2026, sur les rives du Loir à La Flèche (photo d’illustration). © Photo : Thierry Creux / Archives Ouest-France
Ce vendredi 2 janvier 2026, une nouvelle battue administrative aux sangliers se déroulera entre 8 h et 14 h à La Monnerie, à La Flèche (Sarthe). Le site sera donc en grande partie interdit d’accès.
C’est la troisième fois en l’espace de deux mois : ce vendredi 2 janvier 2026, une nouvelle battue administrative aux sangliers se déroulera entre 8 h et 14 h à La Monnerie, à La Flèche (Sarthe).
La circulation strictement interdite
 En conséquence, la circulation piétonne et cyclable sera strictement interdite sur les rives du Loir (entre le boulevard de la République et la Monnerie) et à la Monnerie (entre les lacs et les rives du Loir)Â
, indique la Ville de La Flèche qui a diffusé un plan de la zone concernée.
À la Monnerie, elle concerne une bonne moitié du grand lac, de celui des oiseaux, et l’intégralité de celui des pêcheurs.
Depuis cet automne, de nombreuses autres battues ont été organisées dans le département où les sangliers semblent plus nombreux encore que les années précédentes.