|
Nommée « Wisteria Lane », une nouvelle version de la série culte « Desperate Housewives » annoncée... |
1
Le casting original de « Desperate housewives » ne devrait pas être présent dans « Wisteria Lane », reboot annoncé de la célèbre série télévisée américaine. Photo d’illustration. © Disney-ABC International Televis
La série culte « Desperate Housewives » va faire l’objet d’un reboot : « Wisteria Lane ». Il devrait reprendre la recette de la série originale, mais en y ajoutant des éléments contemporains. Ni le casting original ni le créateur de la série ne sont présents pour l’instant, mais leur participation n’a pas été exclue.
Les drames d’une banlieue chic américaine, envenimés cette fois par les réseaux sociaux. C’est la promesse de Wisteria Lane, le reboot de la série culte Desperate Housewives  qui vient d’être annoncé en exclusivité par le média Deadline , mardi 29 avril 2025, treize ans après la diffusion du dernier épisode de la série originale. Ni le casting original ni le créateur de la série, Marc Cherry, ne sont présents à l’appel, mais l’esprit semble être le même.
Une version contemporaine de la série
« Derrière ces palissades blanches et ces posts Instagram souriants se cachent des SECRETS », décrit ainsi le synopsis. Wisteria Lane devrait reprendre le décor et les ingrédients de la série à succès des années 2000, mais en en offrant une vision plus contemporaine. La série a été décrite comme un soap avec du mystère, un côté sexy, amusant et comique. Elle devrait à nouveau mettre en scène cinq amies et rivales aux profils très différents.
À la manœuvre, on retrouve la scénariste américaine Natalie Chaidez. Elle a travaillé sur 12 Monkeys, Heroes, ainsi que sur Queen of the South et The Flight Attendant. De son côté, Marc Cherry, créateur de la série et scénariste principal entre 2004 et 2012, n’a pas participé au projet, mais en a été informé. Il pourrait même y contribuer d’une manière ou d’une autre.
Une vague de reboots
En revanche, il n’est pas prévu que des personnages de la série originale apparaissent dans ce reboot, malgré l’enthousiasme d’une partie du casting original. Récemment, Eva Longoria avait par exemple affirmé qu’elle « serait la première personne » à signer pour un reboot. Au-delà , même huit saisons et treize ans plus tard, l’engouement pour la série est resté intact, « environ 70 000 personnes » ayant questionné Marc Cherry sur l’éventualité d’un reboot en novembre dernier.
Le projet est issu des productions Simpson Street et de 20th Television, qui a dernièrement absorbé le studio de Desperate Housewives, ABC Signature (à l’époque ABC Studios). 20th Television a déjà lancé le projet de reboot de plusieurs séries culte des années 90-2000, à savoir Buffy contre les vampires et Prison Break. Le studio a également commandé une suite en quatre parties de Malcolm et travaille à la recréation de Scrubs. En fonction, Wisteria Lane pourrait être diffusée sur Hulu ou Disney+.