|
Nogent-le-Bernard. Le « coworking » s’épanouit en milieu rural... |
1
Olivier Mauraisin, vice-président de la communauté de communes, Loïc Richert et Javier Bernard présentent les espaces de coworking. © Le Maine Libre
Loïc Richer, consultant, et Javier Bernal, animateur des espaces de coworking du Maine Saosnois, ont présenté dernièrement les deux espaces de coworking de Mamers et de Bonnétable.
Les futurs utilisateurs ont pu apprécier sur plan la configuration des espaces, mais aussi la communication qui est mise en place (réseaux sociaux, site internet, flyers…), ainsi que les animations qu’ils pourront y trouver avec un événement par mois en différents lieux du territoire. Un nouvel « afterwork » étant déjà fixé pour le 30 juin au Jardin potager de Bonnétable.
Un événement chaque mois
« Des connexions pourront être faites avec l’office de tourisme et les professionnels de l’immobilier qui sont en lien avec les nouveaux habitants du territoire et qui peuvent avoir un fort intérêt à utiliser ce genre d’espaces », ajoute Loïc Richer. Des liens se tisseront aussi avec les Unions des commerçants et artisans, et avec des projets novateurs comme le futur Fablab (laboratoire d’expérimentation technique) de la commune de Saint-Longis.
Plusieurs futurs utilisateurs des deux sites, travailleurs ou entrepreneurs indépendants, et ou en télétravail avec l’étranger, ont montré l’intérêt des rencontres et développements de relations interprofessionnelles qu’une telle structure permettait.
Rendez-vous a été donné pour une ouverture en avril, (le mois d’avril sera gratuit pour les usagers).