|
Nogent-le-Bernard. La commune a célébré les nouveau-nés... |
1
Les familles rassemblées lors de la cérémonie. © Le Maine Libre
En 2024, la commune de Nogent-le-Bernard a accueilli onze nouveau-nés. Pour marquer ces naissances, la municipalité a organisé samedi matin une nouvelle édition de l’opération « Une naissance, un arbre », proposée aux parents qui souhaitent y participer.
Huit familles ont répondu favorablement, six étaient présentes pour la plantation de huit arbres, tandis que deux autres, excusées, n’ont pas pu assister à la cérémonie. Une cérémonie chaleureusement appréciée des parents, qui ont pu assister à ce geste symbolique pour leurs enfants.
Les prénoms des onze jeunes nogentais ont été mis à l’honneur, Alba, Kélyo, Paul, Orlane, Marie-Louise, Maïlo, Arianna, Valentin, Sacha, Ethan et Maël, ont été rappelés à cette occasion. Les petits participants, âgés d’un an à bientôt deux ans, ont découvert avec curiosité les jeunes plantations.
Auparavant financé par la Région
Présidée par le maire Anita Mercurin Launay, entourée de plusieurs conseillers municipaux, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale et familiale.
La municipalité a fait le choix de poursuivre ce dispositif, auparavant financé par la Région, afin de maintenir cette action mêlant symbole et engagement. En plantant un arbre pour chaque naissance participante, la commune réaffirme son attachement à la protection de l’environnement, au développement durable et à la transmission d’un patrimoine naturel aux générations futures.