|
Neuville-sur-Sarthe. Un vide-maison, pour ne pas jeter... |
1
Un vide-maison est organisé ce samedi, au 9, allée du Courty. © Le Maine Libre
Aujourd’hui de 9 heures à 18 heures, un vide-maison est organisé par Claude Neveu, au 9, allée du Courty à Neuville-sur-Sarthe, où seront entreposés meubles et objets à moindre prix dans son garage.
« Le Maine Libre » : Pourquoi organisez-vous un vide-maison ?
Claude Neveu : « C’est la première fois que j’organise un vide-maison, uniquement dans le but de vider la maison des parents disparus. Ceci permet de vendre des meubles et objets à tout petit prix, qui pourront être recyclés ou réutilisés par d’autres personnes. Au moins ceux qui seront vendus ne seront pas jetés ».
Comment se déroule le vide-maison ?
« Avant toute chose, il est obligatoire de réaliser une déclaration préalable de vente au déballage, au minimum 15 jours avant le début de l’événement. Cette demande doit être adressée à la mairie par le biais d’une lettre recommandée et doit contenir le formulaire concerné. Les objets ne doivent pas être neufs, le vide-maison doit se limiter à deux fois par an et par foyer ».
Les visiteurs pourront chiner parmi vaisselles, livres, meubles électroménagers et divers objets… qui seront entreposés dans le garage.