|
Neuville-sur-Sarthe. Un quiz pour mieux connaître les cinéphiles... |
1
Les bénévoles de l’ASL n’ont pas ménagé leurs efforts pour préparer le week-end affiches de cinéma. La « Première séance » et la projection de films, comme en 1900, ont attiré plus de 70 spectateurs. © Ouest-France
C’est une première. L’Amicale sports et loisirs (ASL) a mis sur pied une opération d’envergure pour essayer de doper la fréquentation de la salle polyvalente, aux moments des séances de projection, un jeudi toutes les trois semaines, en partenariat avec CinéAmbul. « Il s’agit, pour nous, de trouver un moyen d’attirer d’avantage de spectateurs, voire de les fidéliser, pour venir à nos projections », explique Jean-Claude Gouhier, chargé de la communication. Les films projetés sont récents. On peut citer, par exemple, Un p’tit truc en plus, Quand vient l’automne, Louise Violet ou encore En fanfare, pour la somme de 5 €.
« Par ailleurs, on peut noter que les projections ont lieu selon la technologie numérique. D’une façon générale, nous invitons les gens à être attentifs aux affiches qui sont posées dans les rues de Neuville, dix ou quinze jours avant la séance. Mais comme cela ne semble pas suffisant, nous allons essayer de cibler au plus près les personnes qui semblent intéressées, afin de mieux les informer. C’est pourquoi la participation à un quiz spécifiquement préparé par notre équipe cinéma nous permettra de mieux connaître nos prospects. »
Jeudi 6 mars, prochaine séance : Jouer avec le feu.